

Comblement par acide hyaluronique
Les rides font naturellement partie du vieillissement. En vieillissant, la peau devient plus fine, plus sèche et moins élastique, devenant de moins en moins capable de se protéger des dommages externes. En conséquence, des rides se forment sur la peau. Bien que la génétique soit le déterminant le plus important de la structure de la peau, le soleil et le tabac contribuent grandement à la formation des rides.
L'acide hyaluronique est une substance naturelle, translucide, semblable à un gel, présente dans la peau. Elément essentiel de la structure de la peau, il aide à hydrater les tissus. Cependant, au fur et à mesure que l'âge progresse, la quantité d'acide hyaluronique de la peau diminue progressivement, la peau se dessèche et de fines rides apparaissent. Il n'est jamais trop tard pour prévenir les rides et éliminer les rides déjà formées. L'acide hyaluronique est un produit de comblement des rides résorbable. L'acide hyaluronique comble les rides, donne du volume et hydrate la peau, restaurant ainsi la structure du visage. L'acide hyaluronique est utilisé avec succès depuis plus de 20 ans. Ses effets à long terme ont déjà été documentés, de sorte que son utilisation peut être considérée comme absolument sûre.
Indications
La formation de rides statiques est due à la déshydratation et à la diminution de l'élasticité de la peau. Ils sont rapides et faciles à traiter avec un agent de comblement : l'acide hyaluronique.​​
-
Sillons nasogéniens : rides verticales entre les coins du nez et de la bouche
-
Rides de la marionnettes : rides allant du coin de la bouche vers le menton
-
Rides autour des yeux
-
Rides péribuccales (aussi appelé "code barre") : lignes verticales au-dessus de la lèvre supérieure
-
Rides du cou
-
Décolleté
En quoi consiste le traitement au botox ?
Lors du comblement des rides, nous injectons de l'acide hyaluronique dans la peau avec une aiguille très fine, ce qui atténue les rides. Les traits deviennent plus doux et le regard est rajeuni. Le grand avantage du comblement des rides à l'acide hyaluronique est qu'il ne contient pas de toxines et ne provoque donc pas de sensibilité tissulaire. Au fil du temps, il se dégrade complètement et est absorbé. Le comblement des rides à l'acide hyaluronique peut être répété plusieurs fois ou corrigé si nécessaire.
Protocole
Le comblement des rides à l'acide hyaluronique est précédé d'une consultation, où le médecin traitant évalue la peau du patient, explique les résultats attendus du traitement et les effets secondaires possibles, et clarifie les attentes du patient. Le traitement se fait en ambulatoire sous anesthésie locale.
Avant le comblement des rides par l'acide hyaluronique, une anesthésie locale est appliquée à l'aide d'une crème anesthésique.
L'acide hyaluronique est injecté à la zone à traiter avec une seringue préremplie, une aiguille très fine ou une microcanule. En conséquence, le comblement des rides à l'acide hyaluronique peut être un peu inconfortable mais pas douloureux.
La durée du traitement est d'environ 30 minutes.
Résultats
Après le comblement des rides, les résultats sont déjà visibles à la fin du traitement, la peau est lissée et le visage rajeuni. Cependant, le résultat complet est attendu dans environ 2 semaines. Il est important que le patient soit correctement hydraté après le traitement, c'est-à-dire qu'il est recommandé de boire beaucoup de liquides. L'effet du comblement des rides à l'acide hyaluronique peut durer jusqu'à 1 an, mais sa durée dépend de l'âge du patient, du mode de vie, de la structure de la peau, de la zone traitée et du type de comblement utilisé pour combler les rides. En conséquence, les résultats peuvent varier d'un patient à l'autre. L'acide hyaluronique injecté est progressivement dégradé par la peau. Le comblement des rides à l'acide hyaluronique peut être répété ou corrigé plusieurs fois.
Après le traitement
Ne pas frotter ou masser les zones traitées pendant 24 heures après le traitement
Ce soir-là, nettoyez le visage doucement
Ne pas appliquer de maquillage pendant 4 heures après le traitement
Le jour du traitement, éviter le moindre effort et les douches ou bains très chauds et prolongés
Effets secondaires
Comme pour tous les traitements, lors de l'injection de l'acide hyaluronique, certains patients présentent des effets indésirables. Cela peut être :
Les rougeurs, œdèmes, démangeaisons, qui disparaissent généralement dans les 24 heures, peuvent rarement persister pendant 5 à 7 jours
Douleur légère, saignement aux points d'insertion
Durcissement temporaire de la zone injectée, qui se résout en 24 heures
Après avoir comblé les rides, la zone traitée peut gonfler
Avec un post-traitement approprié, toutes les complications peuvent être bien guéries.
Prix
Dès 400 CHF (selon la zone à traiter)
Contre-indications
Il existe des contre-indications :
-
Grossesse/allaitement
-
Hypersensibilité à l'acide hyaluronique
-
Tendance chéloïde (cicatrisation pathologique)
-
Maladie cutanée existante, inflammation, herpès actif (peut être utilisé 2 semaines après l'exfoliation)
-
Maladie auto-immune
-
Traitement anticoagulant