top of page

MESOTHERAPIE CONTRE LA CELLULITE

Le but de la mésothérapie contre la cellulite est d'introduire des vitamines et d'autres molécules nourrissantes dans la peau pour regagner l'élasticité et lisser la surface de la zone problématique. Nous travaillons par des produits Mesohyal de chez Mesoestetic.

Indications

La mésothérapie contre la cellulite consiste à injecter dans le derme des produits ayant une action sur les causes de la cellulite :
• stimulation veino-lymphatique (anti-oedémateux),
• amélioration de la micro-circulation sanguine locale
• effet défibrosant et amincissant (permet l’élimination des graisses stockées).

Ce soin médical anti-cellulite cherche surtout à améliorer l’aspect de la peau : peau d’orange, gonflements, capitons localisés. 

En quoi consiste la mésothérapie ?

Il s’agit de micro multi-piqures sous la peau (dans le derme) avec de très fines aiguilles. Chaque micro-injection va déposer une gouttelette de mélange médicamenteux choisi pour combattre les causes de la cellulite : mauvaise circulation, oedème, fibrose des tissus graisseux…

Protocole

La mésothérapie consiste en l’injection dans le derme superficiel, à l’aide d’une fine aiguille au pistolet de mésothérapie, d’un complexe d'ingrédients actifs. Le traitement dure environ 30 minutes.

Après le traitement : pas de températures extrêmes (saunas/hammams) et pas d’exposition directe au soleil durant 48 heures. Pas de bains ni de piscine durant 24h.

Pour le premier traitement 6 à 12 séances à 7 jours d’intervalle sont nécessaires. Puis seulement 3 à 5 séances d’entretien chaque année.

Résultats

On obtient une amélioration de la peau d’orange et une diminution des douleurs et des gonflements des jambes.

Effets secondaires

Au niveau des points d’injection, il peut exister des réactions locales, à type de rougeurs et/ou inflammations locales qui disparaissent au bout de 12-24 heures ; voire persistance de papules durant 48h maximum

Prix

1 séance : 300 CHF
6 séances : 1200 CHF

Contre-indications

Il existe des contre-indications : femme enceinte/ allaitante, maladies virales (VIH, hépatite active), processus tumoral local, maladies auto-immunes, plaies enflammées ouvertes, prise d'anticoagulant (par exemple Xarelto, Sintrom, Marcoumar), coagulopathies (troubles de la coagulation), immunosuppression.

bottom of page