MESOTHERAPIE
Le but de la mésothérapie est d'introduire des vitamines et d'autres molécules nourrissantes dans la peau afin d'avoir un effet rajeunissant.
La mésothérapie, utilisée depuis des décennies, donne un résultat durable et satisfaisant.
Indications
La mésothérapie est la solution idéale pour tous ceux qui souhaitent traiter efficacement le relâchement cutané, la déshydratation cutanée ou les pigmentations dues au soleil.
En quoi consiste la mésothérapie ?
Pendant la mésothérapie, un complexe spécial de vitamines et d'ingrédients actifs est introduit dans la peau par des micro-injections à l'aide d'une aiguille très fine. Ces ingrédients actifs compensent le déficit nutritionnel de la peau, améliorent la régénération cellulaire et corrige l'hyperpigmentation.
Le médecin prépare un cocktail de mésothérapie personnalisé à votre peau.
Protocole
La mésothérapie consiste en l’injection dans le derme superficiel, à l’aide d’une fine aiguille au pistolet de mésothérapie, d’un complexe d'ingrédients actifs (acide hyaluronique non-réticulé, vitamine C, autres vitamines du groupe B et sels minéraux). Le traitement dure environ 20 minutes.
Après le traitement : pas de températures extrêmes (saunas/hammams) et pas d’exposition directe au soleil durant 48 heures. Pas de bains ni de piscine durant 24h.
Cette technique peut être associée à d’autres traitements (p.ex PRP) pour un meilleur résultat (effet synergique).
Résultats
Le résultat est visible après 6 à 8 traitements : la peau est plus lisse et hydratée, le teint est uniforme.
Effets secondaires
Au niveau des points d’injection, il peut exister des réactions locales, à type de rougeurs et/ou inflammations locales qui disparaissent au bout de 12-24 heures ; voire persistance de papules durant 48h maximum
Prix
1 séance : 300 CHF
6 séances : 1200 CHF
Contre-indications
Il existe des contre-indications : femme enceinte/ allaitante, maladies virales (VIH, hépatite active), processus tumoral local, maladies auto-immunes, plaies enflammées ouvertes, prise d'anticoagulant (par exemple Xarelto, Sintrom, Marcoumar), coagulopathies (troubles de la coagulation), immunosuppression.