top of page

MICRONEEDLING

L'objectif de la technique du microneedling au dermaroller est de stimuler les cellules de la peau en réalisant une multitude de micro-perforations indolores dans le derme.
Le dermaroller est un appareil équipé de micro-aiguilles.
Les cellules du derme vont alors déclencher un processus de cicatrisation et libérer du collagène et de l'élastine, deux protéines indispensables à la fermeté et l'élasticité de la peau, qui se traduisent par le renouvellement et le rajeunissement de la base et des fibres de la peau.
Le traitement en lui-même est extrêmement efficace, mais comme les aiguilles du dermaroller ouvrent les canaux de ponction, nous en profitons en combinant le traitement avec des ampoules de mésothérapie.

Indications

Le traitement par microneedling est indiqué pour :

  • le rajeunissement de la peau du visage, du cou, du décolleté

  • cicatrices, traitement des cicatrices d'acné sur n'importe quelle partie du corps

  • tâches pigmentaires

  • vergetures

  • rides "code barre"

  • peau lâche sur n'importe quelle partie du corps

En quoi consiste le microneedling ?

Le microneedling est effectué par le dermaroller. Le dermaroller est un appareil équipé de micro-aiguilles.

L'objectif de la technique du microneedling au dermaroller est de stimuler les cellules de la peau en réalisant une multitude de micro-perforations indolores dans le derme. Nous profitons de combiner le traitement avec des ampoules de mésothérapie nourrissantes.

Protocole

Le médecin désinfecte votre peau. Il effectue le traitement au dermaroller, en appliquant un cocktail personnalisé de produits de mésothérapie.

Pour obtenir un résultat idéal, une série de traitements est généralement nécessaire,  4 à 5 fois. Les traitements d'entretien peuvent être nécessaire

Résultats

L'effet final d'un seul traitement est généralement observé 2 à 3 mois plus tard, c'est le temps qu'il faut au tissu conjonctif pour se réorganiser, période pendant laquelle la peau s'améliore de jour en jour.

Effets secondaires

 La peau peut rester rouge pendant 3-4 jours, mais 6 heures après le traitement, elle peut être maquillée pour couvrir la rougeur.  Des hémorragies et des croûtes peuvent survenir.  Dans les jours suivant le traitement, la peau peut devenir tendue, une légère desquamation et une peau sèche peuvent survenir.

Les soins de la peau après le traitement doivent être poursuivis comme discuté avec le médecin.  Il est extrêmement important de respecter les règles d'hygiène, de ne toucher la surface de la peau traitée qu'avec des mains propres.

Prix

1 séance : 300 CHF
6 séances : 1200 CHF

Contre-indications

Il existe des contre-indications : femme enceinte/ allaitante, maladies virales (VIH, hépatite active), processus tumoral local, maladies auto-immunes, plaies enflammées ouvertes, prise d'anticoagulant (par exemple Xarelto, Sintrom, Marcoumar), coagulopathies (troubles de la coagulation), immunosuppression.

bottom of page