INTRODUCTION PHOTOTHERAPIE POUR CHEVEUX
Le traitement anti-chute des cheveux par LED stimule la circulation sanguine, améliore le métabolisme, stimule les racines des cheveux et aide à fournir de l'oxygène aux cellules. Il initie des processus de guérison au niveau cellulaire, avec des résultats de traitement optimaux après seulement quelques traitements. Non seulement il prévient la chute des cheveux, mais il stimule également la croissance des cheveux. Le LED Cheveux est une technologie non-invasive, sans risque de brûlure.
Indications
La photothérapie convient pour :
-
Améliorer la qualité et de la densité des cheveux existants.
-
Stopper la chute des cheveux même en cas de calvitie d’origine androgénétique.
-
Convient pour tous les types de cheveux et peut être faite seule ou en complément d’autres traitements esthétiques comme le PRP et la mésothérapie cheveux.
-
Aucune limite d’âge pour réaliser cette intervention.
En quoi consiste la photothérapie ?
La photothérapie ou photobiomodulation par LED va stimuler le bulbe du cheveu. Comme toutes les cellules, les cheveux se développent au contact de la lumière. Lorsque l’on place le cuir chevelu sous les LEDs, les ondes de la lumière vont pénétrer jusque dans le derme où se situent les bulbes. Ces ondes vont déclencher dans la mitochondrie la synthèse d’ATP qui est l’énergie des cellules.
Protocole
Une séance dure entre 20 minutes et ne nécessite aucune anesthésie. L’intervention se fait au cabinet et est indolore, sans chaleur et sans risque. Le port de lunette est préconisé pendant la séance.
Vous pouvez reprendre vos activités de suite après la séance.
Vous pourrez compléter cette intervention par une mésothérapie cheveux voire un PRP cheveux.
Le traitement par LED pour la chute des cheveux nécessite 1 à 2 séances hebdomadaires pendant 2 mois puis une séance tous les 15 jours pendant 2 mois pour avoir de bons résultats. Il faut compter 10 à 12 séances pour un résultat optimal.
Résultats
Comme le cycle du cheveu est très lent, l’arrêt de la chute ne peut se produire qu’entre 2 et 4 mois après l’initiation des LEDs. La repousse est aussi extrêmement lente, il faut plusieurs mois pour visualiser la repousse.
Effets secondaires
La technique par LED pour la chute des cheveux est non invasive et ne présente aucun effet secondaire.
Prix
1 séance : 50 CHF
12 séances : 700 CHF
Contre-indications
Il existe certaines contre-indications : femme enceinte/ allaitante, maladies auto-immunes, plaies enflammées ouvertes, maladies cardio-vasculaires (infarctus, hypertension…), la prise de médicaments photo-sensibilisants et anti-inflammatoires, coagulopathies (troubles de la coagulation), immunosuppression. Si le bulbe pileux est totalement détruit, vous ne pourrez pas avoir recours au LED Cheveux.